La Coupe de France des Circuits n’a, dans l’ensemble, pas trop mal réussi à nos amis pilotes aquitains.

Après son titre de Champion de France 2020, Michel Béziat renoue avec la victoire en remportant les 2 courses en HTCC. Rien que cela ! Dans la première, la Ford Sierra Cosworth sous pression a bien réussi à contenir la Honda Civic partie en pole. Parti en tête dans la 2ème, beaucoup de petites erreurs ont bien failli lui voler la victoire dans sa lutte avec Steve Compain (Civic). Un grand bravo aussi à son équipe de choc composée de Jean-Luc et Bastien Girard.

 

Autre belle satisfaction avec la 3ème place du Trophée Antho HTCC de notre Président Délégué Didier Bonnet. Absent des circuits depuis 10 ans et sans réelle prise en main de sa nouvelle 505 turbo de 1984, il a du composer avec de sérieux problèmes de freins dès la 1ère course. Heureusement, la réparation de fortune faite par le mécano magicien Patrick Saint- Martin a tenu bon lors de la 2ème. Quant à Didier Faure, le team manager, il a su lui apporter les précieux conseils de l’expert.

 

 

Bonne surprise que la 3ème place sur le podium en TS Super Série HTCC de Jean-Marc Laffont. Son ami Gérard Lascaux lui avait spécialement prêté sa BMW 325i pour l’occasion.
Belle marque de confiance !

 

Moins de chance pour Gérard Marie en Groupe 2 HTCC avec sa Ford Sierra Cosworth. Après une 7ème place dans le 1ère course, il n’a malheureusement pas pu prendre le départ de la 2ème.

En catégorie T5 du TTE, Patrick Savès et les 2 autres pilotes de la Ginetta G55 n’ont pas pu être classés, n’ayant pas couvert 60% du nombre de tours exigés.

Vivement Lédenon les 5 et 6 juin !

Olivier MOINEAU