La Beltoise BT01, une GT 100% électrique

Julien Beltoise, fils de Jean Pierre Beltoise et neveu de François Cevert comme il a tenu à le rappeler, a dévoilé ce jeudi sa toute nouvelle auto : la Beltoise BT01.

Le sport automobile est en pleine transition écologique et il faut prendre le train en marche. Ce sera déjà le cas dès l’année prochaine avec 150 voitures électriques de compétition toutes disciplines confondues. En 2030, on devrait avoir zéro émission en Formule 1.

Plus

Francis Lanaverre

Notre ami, Francis Lanaverre, est un grand habitué des épreuves VHRS dans la région.
Même s’il a débuté sa 2ème carrière sportive tardivement, il n’en est pas moins un as au volant de sa Porsche 911 C de 1990.
Son habituel copilote, Aurélien Carrasco, souhaitant maintenant piloter lui-même sa nouvelle Volkswagen Golf GTI, Francis est donc à la recherche d’un nouveau navigateur cette année.

Plus

A l’honneur ce mois-ci : PATRICK SAVÈS

La passion de Patrick Savès pour la course automobile a débuté dès l’enfance. “Mon père m’emmenait voir les courses au circuit de Nogaro dans le Gers. Cela m’a donné envie d’essayer le kart, j’en ai fait pendant huit ans”, explique ce Bordelais d’origine. Il y a quatre ans, le jeune homme de 34 ans s’est lancé dans un autre genre de course automobile : les courses de circuit. D’une durée de 4 heures, elles se pratiquent avec 3 pilotes.

Plus

Anne-Béatrice VALLEIX crée VHC MAGAZINE

« L’objectif de ce nouveau magazine mensuel : partager une passion commune pour le sport automobile historique. De quelle manière ? La priorité sera donnée au terrain et à l’humain, avec des sujets liés à l’actualité. Chaque mois, on vous proposera un zoom sur une épreuve de rallyes de compétition, de régularité sportive et de régularité sur routes ouvertes mais aussi de circuit, montagne (course de côte et montée historique) et autres manifestations sportives. Sans pour autant être exhaustif car le calendrier prévu – et que l’on espère maintenu – est très riche et très varié, mais nul ne sera mis de côté.

Plus

A l’honneur ce mois-ci : Michel BÉZIAT Vainqueur Trophée HTCC 2020

Bravo Champion !!!
A l’honneur ce mois-ci, un grand et sympathique pilote de l’AS-ACSO qui vient de remporter le Trophée HTCC (Historic Tourisme Champion Car) 2020 lié à la Coupe de France des Circuits.
Après une année 2019 consacrée à la fiabilisation de sa Ford Sierra Cosworth de 1988 développant 315 chevaux, Michel BEZIAT a participé à 4 des 5 épreuves inscrites au calendrier 2020.

Plus