LE CIRCUIT DE VITESSE DE HAUTE-SAINTONGE

Depuis sa création en 2009 par Jean-Pierre Beltoise, et la Communauté de Communes de Haute-Saintonge, près de 100 000 personnes, participants et spectateurs, passent chaque année sur le circuit, dernier «bébé» de notre regretté champion décédé subitement en 2015. C’est son fils Julien qui en assure avec réussite la gestion et le développement du site.

 

Pilotes autos et motos en loisirs ou en compétitions, participants aux différents stages de conduite ou de pilotage, invités dans le cadre d’événements d’entreprises, professionnels de l’automobile, personnes adeptes du karting, simples visiteurs…, autant de personnes pour lesquels l’équipe du circuit a un objectif : le satisfaire grâce à un site fonctionnel, équipé, entretenu, organisé, situé dans un environnement naturel magnifique à moins d’une heure de Bordeaux et d’Angoulême.

Quelques chiffres 

Homologation CNECV «Circuit de Vitesse» Grade 3,

2200 mètres de développement,

11 à 15 mètres de large,

7 virages,

2 lignes droites de 650 mètres,

17 caméras et 12 feux multicolores pour la sécurité,

10 000 m² de paddock bitumé,

300 places de parking visiteurs bitumées,

6 box-ateliers de 50m²,

1000m² d’espaces réceptifs pour événementiel, réunion, formation,

convention, restauration, etc.

 

Témoignage

« On peut toujours gérer un circuit comme on gère une entreprise. Donner à celle-ci une âme, une histoire, perpétuant ainsi la mémoire de son illustre créateur, est la réussite incontestable de son talentueux dirigeant, Julien et de son équipe, faisant l’unanimité des deux côtés du rail de sécurité. »

Denis Dubos, – Directeur de Course FFSA