Bravo Champion !!!
A l’honneur ce mois-ci, un grand et sympathique pilote de l’AS-ACSO qui vient de remporter le Trophée HTCC (Historic Tourisme Champion Car) 2020 lié à la Coupe de France des Circuits.
Après une année 2019 consacrée à la fiabilisation de sa Ford Sierra Cosworth de 1988 développant 315 chevaux, Michel BEZIAT a participé à 4 des 5 épreuves inscrites au calendrier 2020.

Pour la première à Nogaro (29/02 – 01/03), il en a gagné les 2 courses du week-end. Il monte à nouveau sur le podium à la 1ère place de la 1ère course et à la 3ème de la seconde à Pau-
Arnos les 25 et 26 avril. Absent à celle de Croix-en-Ternois en septembre, Michel se distingue à nouveau sur le circuit de Val de Vienne (3-4/10) avec une 2ème place à la 1ère course et la 1ère à la 2ème.

Avant Lédenon programmée à l’origine en juin et reportée les 5-6/12, Michel enregistrait 25 points de retard sur le leader Ruiz, retard qu’il croyait impossible à remonter. Sa détermination et son talent l’ont propulsé à la 1ère place des 2 courses.
Il avait de quoi être satisfait de sa saison, bien assisté moralement comme techniquement par ses amis du « Le Fox Racing Team », Jean-Luc & Bastien Girard, Jerry Gaugain, David Dubourg et Vincent Pralon, eux-aussi membres actifs de l’AS-ACSO.

A vrai dire, il ne s’attendait vraiment pas à remporter le titre 2020 après avoir manqué une manche. Sa surprise et son bonheur en furent d’aurant plus grands.
Parallèlement, ce passionné de l’automobile a aussi disputé le trophée Avenir Cup. Au volant de sa barquette ARC MF16 construite à Portets disposant d’un moteur Alfa Roméo de 1600cc, il termine à la 6ème place du classement toutes catégories et 3ème de la seule catégorie protos. Tout simplement incroyable !

Nous devrions revoir notre ami Michel sur les circuits l’année prochaine. En HTCC sa participation est cependant liée à l’assouplissement du nouveau règlement de la Fédération imposant des pneumatiques incompatibles et surtout dangereuses si montées sur sa Cosworth.

Wait and see !!!
Olivier MOINEAU