Bien que n’étant pas licencié à l’ASACSO, nous sommes cependant heureux de rendre un hommage particulier à notre grand pilote sur glace bordelais qui vient de connaître une saison exceptionnelle.

La dernière manche 2020-2021 à Val Thorens a mis un terme aux espoirs d’Aurélien Panis (Sainteloc Racing) et Nathanaël Berthon ( S. Pussier Compétition) en catégorie Elite Pro.

J.B. Dubourg a ainsi remporté avec brio la 2me course sous la neige et fait d’une pierre deux coups en s’assurant une 5ème couronne consécutive sur le Trophée Andros, la première en version électrique avec sa Renault ZOE ZE du team familial DA Racing.

 

 

 

 

 

 

 

Depuis sa plus tendre enfance, il a toujours baigné dans le milieu du port automobile, notamment avec son père, Dominique, Champion d’Europe d’Autocross en 1992. Il commence sa carrière en sprint-car en 2005 et en devient Champion de France en 2012. 2005 marquera aussi ses débuts au Trophée Andros et 2007 le sacrera plus jeune pilote en catégorie thermique à bord d’une Renault Clio III .

Nous lui souhaitons de vivre sa prochaine saison avec autant de plaisir et de réussite.

Nous avons une pensée particulière pour lui et sa famille en ce moment douloureux du décès de François Dubourg, patriarche et fondateur de l’entreprise de recyclage Dubourg Automobiles à Rauzan.

Olivier MOINEAU